lundi 18 janvier 2010

Naissance du regret.


Mon Amour, je crois bien que c'est la fin. Tu sais bien que tout va mal. On ne s'aime peut-être plus, ou probablement trop. J'ai envie de me dire qu'il nous reste de l'espoir, laisser languir le temps, encore un peu, juste un instant. On dit que toutes les bonnes choses ont une fin, peut-être est-ce la nôtre? Notre fin à Nous. Et tu me laisseras seul, livré à moi-même. J'essaierai de noyer ma douleur, l'illusion de l'étouffer juste un moment. Mais elle est déjà là, je la sens, bouillonnante. Elle est prête à se libérer. C'est sûrement le trop plein d'amour que tu m'as laissé, qui doucement se transforme. Je t'avais promit milles choses mais j'ai peur d'être un menteur. C'est comme l'édifice de mon âme qui s'effondre. Tout ce qu'on aura construit, réduit à néant, en l'espace d'un instant, le temps de quelques mots. Pourquoi ça me fait déjà mal? Tu es là, devant moi, et tu t'éloignes. Comme si la terre se déchirait au travers d'un dernier regard. Je te sens loin déjà. Comme ayant arraché la mémoire d'un étranger. Tu sais comme j'ai pu être heureux à tes côtés, comme le soleil ne brillait plus que sur Nous. Je peux te faire une dernière promesse, celle de te garder toujours au fond de mes entrailles. Ça me fera mal parfois, ce sera même constant au tout début, mais je ne te laisserais pas partir comme ça. Je chérirais ton souvenir de mes plus belles larmes. Je maudirai le temps de dérober la vérité de nos moments partagés. Mon Amour, je crois bien que c'est la fin, ou le début d'autre chose...

2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ton commentaire, on espère que tu pourras te la péter sur statut fb encore longtemps.
    x

    RépondreSupprimer
  2. "Je te promets qu'on tiendra nos promesses"
    Mais l'éternité est venue poser son veto.

    RépondreSupprimer