mercredi 22 septembre 2010

Loser.

Les lumières sont aveuglantes. Le bruit, assourdissant. L'air, irrespirable.
Bang-bang, dans mon crâne. Les yeux vitreux, je déambule entre les corps agités, transpirants. Je marque un arrêt sur ces longues jambes dénudés. Je ne sais si c'est l'alcool ou la drogue qui les rend si attirantes, mais je n'ai qu'une seule envie, pouvoir passer ma main sur cette chair, déchirer le peu d'habits qui la couvre.
Bang-bang, dans mon crâne. J'ai besoin d'air, tant pis pour la fille.
Je bouscule encore quelques épaules, serre les mâchoires, déterminé à m'échapper de cette messe de corps secoués.
Un pas de travers et c'est la chute. J'essaie d'hurler lorsqu'un talon vient s'écraser sur mes doigts. J'arrive tant bien que mal à me relever. Ma main saigne, mais la vodka a suffit à anesthésié le moindre de mes sens. Je suis invincible.
J'ai rarement été aussi saoul. Je pourrais raconter à mes amis, combien de verres j'ai ingurgité, combien de lignes j'ai sniffé, combien de fesses j'ai pu toucher.
Bang-bang, dans mon crâne. Mon estomac commence à tourner. C'est une affaire de mental, je ne dois pas vomir.
J'arrive enfin jusqu'à la sortie. J'ai réussi. Et sans vomir. Je suis arrivé à bout de cette soirée d'excès, à célébrer. Célébrer quoi, d'ailleurs? Ma vie.
Je fais pas grand chose de ma vie, quand j'y pense. J'ai eu mon bac, c'est l'essentiel. Depuis, je branle rien. Ou plutôt beaucoup, quand les copines ne sont pas là. J'appelle des copains, on fume des joints, on rigole bien. Je joue à la console et j'avais commencé à apprendre à jouer de la guitare aussi. Il paraît que ça fait tomber les filles. Mais j'ai abandonné, j'ai plus trop le temps en ce moment. Je me lève tard et me couche tard. Mais j'aurais tout le temps d'apprendre plus tard. Je serais riche d'ailleurs, j'aurais une belle femme et un bon boulot. Ce sera ça ma vie, plus tard.
Ma vie, que je noie dans la boisson, la coke ou autre chose. Tant pis, je profite.
J'ai du mal à me rappeler si la fille que j'ai embrassé était belle. Tout devient trouble, comme la lumière des lampadaires qui suivent mes pas. J'habite pas très loin. J'espère que je ne vais pas réveiller mes parents, ils sont assez chiants en ce moment.
Ma maison est juste là. De l'autre côté de la chaussée.
Un bruit sourd et une violente collision.
Bang-bang. Dans mon crâne.
J'ai mal. Un peu partout. J'ai du tomber, je n'ai pas les idées très claires.
Un liquide amer et chaud coule de ma bouche. Merde. J'espère que je n'ai pas vomi.
Vomir, c'est pour les faibles, les losers. Je suis pas un loser.
Mes paupières sont lourdes et j'ai froid. J'ai l'impression que quelqu'un me secoue.
Ce n'est pas grave, ça ira mieux demain...

C'est l'histoire d'un mec qui crève. Sans raison, sans morale.
Comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire