mardi 23 mars 2010

Plastic people.


Ce n'est pas comme si Notre Amour n'était qu'un mensonge. Non, ce n'est pas comme si tout ce que tu m'avais murmuré était faux. Tout comme tes baisers, au creux du cou, tu sais ceux qui sont tout doux et qui me procuraient milles frissons... Ce n'est pas comme si tous tes regards n'étaient maintenant plus qu'un souvenir douloureux. Comme cette petite plaie qu'on a à la lèvre, celle qui met du temps à cicatriser puisqu'on ne cesse d'y passer la langue.
Tu sais, j'y ai vraiment cru pour Nous deux. Toutes ces heures à penser à Toi, le sourire aux lèvres, les yeux à demi-clos. J'espérais que pour Toi aussi c'était vrai. Qu'on serait un peu comme l'exception à la règle de tous ces faux-amours. Je nous voyais déjà la bague au doigt, m'imaginant secrètement qu'on regarderait des films sur le canapé qu'on aurait acheté ensemble à Ikéa. Ou toutes les fois où on aurait fait l'amour dans des lieux interdits, l'éclat de tes rires brisant le silence de ma solitude. On aurait beaucoup voyagé et j'aurais prit des photos de tes cheveux, de tes mains, de tout ton corps que je trouvais si parfait. C'est un peu comme si tu avais été la seule personne avec qui j'aurais aimé m'ennuyer. Comme si nous étions comme ces chansons fluettes, douces et légères. Celles qui naissent un beau jour printanier, avec quelques accords de guitare et une petite voix fragile. Celles qui nous collent un sourire aux lèvres, qui nous donnent l'illusion d'être heureux. Tu vois, je nous imaginais comme ça moi. On aurait été invincible à deux, défiant le monde entier dans un baiser. C'est un peu comme si l'herbe était plus verte à tes côtés, comme si ton parfum n'était plus que l'air que je respirais. J'étais prêt à te donner mes épaules pour étouffer tes plus grosses peines, à t'accompagner de ma main pour tes plus grandes joies.
Ce n'est pas comme si tout cela ne se réalisera pas désormais. Ce n'est pas non plus comme si c'était vraiment la fin pour Nous. Non, j'aurais espéré que cela ne soit pas le cas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire