samedi 21 août 2010

Fear.

J'ai revu mes albums. J'en ai tourné jusqu'à la dernière page. Je me suis vu gosse, la coupe au bol, encore innocent avec l'amoureuse du moment. Amélie, ou Marine peut-être... J'ai vu mes premières vacances à la mer, les étincelles dans mes yeux, mes longues mèches platines qui venaient les gêner. Mon premier "meilleur ami", ma première Nintendo, les bougies qui ne s'éteignaient pas sur mon 8e gâteau d'anniversaire. Je me suis rappelé de ma Maman, de ses câlins comme de ses fessées. Puis, ça s'accélère... Mon premier vrai baiser, mon premier zéro, ma première cuite. Toi. Mon unique Amour, avec mes espoirs et mes peines. Comme un film en diapositives, qui semble s'être arrêté un peu plus longtemps sur une image. Une nouvelle accélération. Tout un tas de gens, de visages qu'on oublie sans le vouloir. Comme si le temps nous manquait pour toutes ces choses que l'on regrette. Et puis je me suis demandé à quoi ça nous menait. Je me suis demandé s'il y avait un sens à toutes ces vies qui se croisent, s'emmêlent et s'abandonnent. J'ai repensé à cette petite bouille blonde, à ce qu'elle était devenue aujourd'hui. Et c'est là que j'ai perdu toutes mes certitudes, tout le semblant d'assurance que je croyais béton. Je me suis posé la vraie question, la question qui fait peur, celle qu'on préfère penser ridicule, celle qui demande un sens à nos vies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire